Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bo-Nobo
Bo-Nobo
Archives
Derniers commentaires
10 décembre 2006

Tous malades !

Un recueil de sales poèmes.

medium_tousmalades

Mwahaha, ce livre est extra !

Neil Gaiman et Stephen Jones ont réunis ici la crème des auteurs de science-fiction (principalement) Britaniques qui ont pout but d'aller puiser dans le côté noir de leur être pour ecrire des poèmes d'horreur réservés aux adultes. Enfin poemes d'horreurs... ça donne des poèmes décalés, pour la plupart hilarants et dans tous les cas extrement bien écris et originaux, le premier que j'ai lu (au hasard) est celui-ci et il donne bien le ton du livre :

Quand je suis devant la télévision
J'adore jouer avec mon bedon.
Je mets des crott's de nez dans mon nombril
Mais comme il est petit c'est  un peu difficile
Car je ne peux pas en rentrer beaucoup.
Alors, au cutter, je m'fais pleins d'autres trous !

Mwahaha, c'est génial.

Ce petit bijoux est admirablement illustré par 3 stars de la blogosphère BDienne : Mélaka Reno et maitre Boulet ainsi qu'un dessinateur Britannique :Clive Barker.

A la fin du livre se trouve les "références" des auteurs , des dessinateurs et meme de la traductrice !! Et cela (avec toujours ce petit ton d'humour fin) a fini par me convaincre de la qualité de ce livre. Les auteurs et dessinateurs sont ici respectés et mis en valeur, c'est tout con mais je trouve ça formidable.

Bref je me repete, mais c'est EXTRA comme bouquin, niveau qualité/prix ya meme pas a hesiter.

Bo-Nobo kétrocontented'avoircettemerveilledanssabibliotheque.

 

Publicité
Commentaires
B
Contente que ça donne envie de le lire, tu le regretteras pas si tu le trouves Lace !!
L
hummm oui, sa donne bien envie ....tout rigolo apparament ces petit textes d'horreur ....je vais faire mes courses "culturel" demain, je vais jetté ( violament ) un oeil ( ensanglanté )dans les bacs , voir si je le trouve ....
B
Ouep je connaissais pas (ou alors je savais pas son nom), et j'ai appris depuis via une autre critique qu'il était egalement ecrivain.
K
Si tu ne connais pas encore Clive barker , écrivain , dessinateur, réalisateur britannique tu devrais t'y mettre au plus vite , ce type est quand même un bon gros génie.
Bo-Nobo
  • Les gouts toujours supers d'un bonobo, singe donc, fille, qui adore parler de choses dont tout le monde se fout eperdument genre critiques de livres ou des choses qui parfois font mal a la tete des skybloggueurs tellement c'est compliqué parce que ya des m
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité