Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bo-Nobo
Bo-Nobo
Archives
Derniers commentaires
20 avril 2007

Lincoln.

De Olivier, Jérôme et Anne-Claire Jouvray.

1 2 3 4

Le premier tome m'a été offert par mon frérot à noyel avec une magnifique dédicasse à l'intérieur.

                                     

lincoln

Et bien ce fut une révélation. C'est l'histoire d'un cow-boy véreux et tout pourri qui n'aime personne - Lincoln donc. Il ne fait fait rien de sa vie, il erre. Jusqu'au jour où il va rencontrer Dieu qui essaye de le faire changer. Cynisme, ironie, tout est drôle dans cette BD. Bien sur le sujet peut au départ sembler "prout-prout" mais pas du tout. Tout est tourné en dérision, Dieu est un petit vieillard plein de bonne volonté mais assez dépassé finalement, tout simple. Cette BD ne cherche pas à donner une leçon bien au contraire. C'est plutôt une critique envers la religion, bien que cela ne sois pas mis en évidence, c'est avant tout une histoire, pleine de rebondissement et très très drole. Ce premier tome à reçu 6 prix different dont le prix de la meilleure BD chrétienne !!! Y en a qui n'ont pas du bien lire !

Tout cette humour est retanscrit par un dessin magnifique, les couleurs aussi sont très belles et mettent superbement bien dans l'ambiance. Le trait me fait par moment penser à celui de la BD Jules dont parle Mélaka dans une ancienne note.

Tout ceci nous fait même nous attacher au "héros" ( enfin si on peut appeller ça comme ça ) alors que bon au départ il a pas tout pour lui hein. Les 3 autres tomes qui sont sortis pour l'instant sont tout aussi bien, ce n'est pas une suite à rallonge. On a réellement envie de suivre pendant longtemps cet anti-héros et toutes les personnes qui vont croiser sa route, pour le meilleur ou pour le pire !!

Bo-nobo conquise et hamsterisée (ouille)

 

EDIT :Nouvel album photo !!


Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup !! J'ai un peu honte de ne pas avoir laissé de commentaire sur ton blog du coup ... je vais vite rattraper cette erreur !
M
Bien le bonjour!!<br /> j'ai été intriguée de trouver parmis les provenances de mes visiteurs, l'adresse d'un blog se nommant bonobo... il s'avere que je suis une grande fan de grands singes et que j'ai aussitot cliqué sur le lien menant a ton blog... Je suis vraiment ravie de ce que j'y trouve, un peu de tout, des couleurs, une interface agréable, et surtout, un peu de bd... Nous avons aussi chez nous la collection des lincoln, et la premiere fois qu'on les a lus, on etait morts de rire... La deuxieme lecture nous a fait le meme effet... Et finalement je crois que cette bd nous fera toujours autant rire...
B
J'ai pas tout suivi là, mais ravie d'avoir pu rendre service ...!
G
Merci de me rappeler que j'ai oublier d'en parler!
Bo-Nobo
  • Les gouts toujours supers d'un bonobo, singe donc, fille, qui adore parler de choses dont tout le monde se fout eperdument genre critiques de livres ou des choses qui parfois font mal a la tete des skybloggueurs tellement c'est compliqué parce que ya des m
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité