Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bo-Nobo
Bo-Nobo
Archives
Derniers commentaires
2 novembre 2006

Brefs entretiens avec des hommes hideux.

De David Foster Wallace.

(Nouvelles)

2846260885

Le titre était très accrocheur, le résumé et les courtes critiques aussi et pourtant...du flan oui !

J'avoue je ne l'ai pas fini ( et pourtant je n'aime pas ne pas finir les livres que je commence). J'avoue je n'ai lu que 2 nouvelles et demi, mais je n'ai pas pu aller plus loin. J'aurai du peut-être, car c'est a chaque nouvelle un style différent. Peut-être aurai-je pu tomber sur un qui me plaisait mais j'avoue (encore) que cela m'a un 'tit peu refroidi.

La 1ère nouvelle est très très courte et assez originale, pas trop mal, elle passe on va dire...

La 2ème raconte en 3 pages ce que l'on pourrait dire en 3 lignes (avec des détails quand meme !). C'est la description du repos d'un poète au bord de sa piscine et ... c'est tout. Les mêmes précisions sont répétées 10 fois de suite (ce n'est pas une hyperbole), on dirai du Tolkien sans la forme ni le génie. Alors bien sur c'est fait exprès, c'est ce que cherche l'auteur, mais c'est super lourd quand même alors que cela pourrait être une idée pas trop mal.
La seule chose sympa sont les précisions apportées par les astérix, elles disent exactement la même chose que le texte en lui-même mais justement cette idée est très sympa.

Quant à la troisième nouvelle, que je n'ai pas fini donc, elle décrit dans les moindres détails les changements physiques d'un adolescent de 13 ans. C'est assez gore je dois dire. Des poils sous les bras à la masturbation, en passant par la taille des roupettes..., bon, bref, je n'ai pas continué.

Ces nouvelles ressemblent à des essais de styles, de genres. On dirai des experiences faites par l'auteur pour s'amuser, des sortes de brouillons. Sauf que là, les brouillons ont été publiés...
C'est original ça on peut pas dire le contraire, c'est même super spécial et moi j'aime pas, pas du tout.

Bo-Nobo

PS: c'est marrant les critiques que je lis sur Internet disent que Wallace est un génie...Il est certain que les idées sont pas trop mal, mais après... Bon, on dira que je n'ai pas le talent pour comprendre ce "génie" ;)

Publicité
Commentaires
Bo-Nobo
  • Les gouts toujours supers d'un bonobo, singe donc, fille, qui adore parler de choses dont tout le monde se fout eperdument genre critiques de livres ou des choses qui parfois font mal a la tete des skybloggueurs tellement c'est compliqué parce que ya des m
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité